J'ai trouvé un chien

Si vous avez trouvé un chien

  • VÉRIFIEZ SI LE CHIEN EST IDENTIFIÉ: 

    • Par un tatouage dans l’oreille ou (plus rarement) dans la cuisse. Le tatouage se compose de 3 lettres et 3 chiffres et, pour les chiens les plus jeunes, du chiffre 2 suivi de 3 lettres et 3 chiffres.

    • Par une puce : Pour savoir si l’animal a une puce électronique, vous devez le conduire chez un vétérinaire ou dans un refuge. Quelques Polices Municipales disposent également de lecteurs de puce.

  • S'IL N'A NI TATOUAGE NI PUCE, soit vous le gardez chez vous pendant quelque temps, soit vous l'emmenez au refuge de votre département. Nous ne pouvons nous déplacer. Si vous n'avez pas de véhicule, essayez de voir avec la Police Municipale.

  • CONTACTEZ LA S.P.A. au 04.77.71.81.38 (uniquement les après midis) pour nous donner la description de l’animal. Notre salarié essaiera de faire le rapprochement avec les animaux signalés perdus. Ayez sous la main un crayon et du papier, pour noter les coordonnées du propriétaire de l’animal quand nous l’aurons identifié.

  • SI VOUS ACCEPTEZ DE GARDER l'animal le temps de retrouver ses maîtres, merci d'envoyer à la SPA un mail avec la photo du chien, le lieu où vous l'avez trouvé et un descriptif (mâle/femelle...)

 

Si vous souhaitez le déposer à la SPA, nous le prendrons en charge en fourrière en attendant que ses propriétaires le réclament pendant 10 jours. Au-delà, il sera placé à l’adoption.

 

Pensez également à apposer des affiches chez les commerçants du coin, les vétérinaires et les refuges. 

 

RAPPEL : Si vous trouvez un animal hors département 42, ou sur le lieu de vos vacances, il est vivement conseillé de le déposer soit chez un vétérinaire s'il est blessé, soit dans un refuge ou fourrière du lieu où vous le trouvez, car si c'est un animal perdu, les propriétaires ne penseront JAMAIS de le réclamer dans un département à des centaines de km.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now