Vous avez perdu votre chien ?

Descendez sur cette page et regardez vite s'il n'est pas actuellement dans notre fourrière !

 

 

SPA du Roannais, une SPA indépendante

 

La SPA du Roannais est affiliée à la Confédération Nationale Défense de l’Animal (CNDA, siège à Lyon) qui dénonce certains agissements actuels de la SPA de Paris. 

 

On ignore trop souvent qu’il y a en France deux grands réseaux de défense animale :

  • La Confédération Nationale Défense de l’Animal, qui regroupe 270 associations et refuges indépendants et autonomes répartis sur 95 départements. Ces refuges accueillent chaque année près de 180 000 chiens, chats, animaux de ferme, mais aussi des animaux sauvages, des oiseaux et des animaux marins…, nourris, hébergés et soignés par plus de 1200 salariés et 3 000 bénévoles locaux dévoués à la défense des animaux.

  • La SPA, souvent dite «nationale», avec ses 55 refuges, qui est une organisation ayant son siège et ses locaux à Paris. Elle est régulièrement épinglée par la Cour de Comptes et dont les conflits internes alimentent les gazettes. ​La SPA, pourtant totalement absente de certaines régions, a entamé une vaste campagne dans les villes où elle n’a pourtant absolument aucune activité de protection animale, afin de proposer aux passant de devenir des donateurs réguliers via un prélèvement d’argent automatique…

 

Nous dénonçons la SPA de Paris pour fausses apparences et illusions, beaucoup de personnes sont persuadées que la SPA de Paris répartit équitablement les dons qu’elle perçoit à l’ensemble des refuges de France. C’est pourtant totalement faux…

Fourrière de la SPA du Roannais : Les connaissez-vous ?

N'hésitez pas à vous abonner à notre chaîne Youtube en cliquant sur le bouton ci-dessous !

A savoir...

Le BUREAU de la S.P.A. du ROANNAIS
 

Président : Michel DEBOUT

Vice-Présidente : Sylvette CANDELOT

Secrétaire : Martine GIRY

La S.P.A. DU ROANNAIS est une association loi 1901, fondée le 28 février 1928, par Gabrielle VENIN et reconnue d'utilité publique par décret du 9 février 1982 - de ce fait les dons sont déductibles de vos impôts (66%).

Une S.P.A. indépendante 

 

Basée initialement avenue du Polygone, elle est installée depuis 1994 au 11 allée Jules Clerjon de Champagny (anciennement "Les Trois Ponts"), dans des locaux appartenant à la Ville de Roanne et est voisine avec l'ARCHE de NOE qui accueille les chats.

 

Le refuge accueille exclusivement des chiens et chiennes et fait aussi office de fourrière pour les chiens en provenance de Roanne et des communes ayant signé une convention.

Le refuge accueille également des chiens en pension suivant les disponibilités. Pour 10 euros par jour avec nourriture incluse.

 

L'association assure elle-même son fonctionnement et emploie 5 personnes pour assurer l'entretien, l'accueil et les soins aux animaux (un vétérinaire se rend chaque semaine au refuge), aidés par de nombreux bénévoles dévoués à la promenade des chiens.

Des enquêteurs bénévoles interviennent sur le terrain au nom de la SPA du Roannais afin de venir en aide dans la mesure du possible aux animaux qui subissent des actes de maltraitance.

Les enquêteurs sont  Mme HAMOUCHE Maryline, M RODAMEL René, M BLANCO Yannick.
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now